Comment est né notre projet TAP-TAP

Par défaut

Le groupe a décidé de créer la maquette d’un TAP-TAP, au cours et aux  ateliers du WIELS avec l’artiste Katherine Longly et Catherine Evrard qui nous a accompagné dans la réalisation du TAP-TAP.

Pourquoi ? Parce que dans le cadre de la Semaine internationale de la langue française et de la francophonie 2016 « Dis-moi, dix mots », qui se déroulera à Saint-Gilles du 12 au 20 mars 2016.
Voici la liste des 10 mots proposée pour cet événement : chafauin-ine, lumerotte, poudrerie, dracher, dépanneur, Ristrette, Tap-Tap, champagné fada, Vigousse. Dans la liste le groupe a choisi le mot TAP-TAP. Nous avons fait un lien avec le thème de la mobilité que nous avons décidé de travailler aux cours de français et dans les ateliers artistiques au WIELS. Nous avons fait une recherche sur internet pour connaître la définition du mot TAP-TAP. Et pour découvrir des images de ce taxi collectif qui existe en Haïti.

20160303_124307
Antoine-08-03-2016

 

 

 

 

ScreenHunter_04 Jul. 05 12.05ScreenHunter_06 Jul. 05 12.06

À propos de artsmulticulturels

Nous sommes des participants d'un groupe d'alphabétisation du Centre Alpha de Lire-et-Ecrire Bruxelles à Saint-Gilles. Chaque mardi après-midi nous participons à un atelier TIC (technologies de l'information et de la communication) Nous sommes heureux de vous présenter : nos textes, nos créations, nos photos et aussi vous faire partager nos visites à des expositions ..... Prenez plaisir à regarder notre travail ! le groupe des francophones de Lire et Ecrire Bruxelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s