Bruxelles d’avant

Par défaut

Mon Bruxelles il est  comment ?

Quand je suisd arrivée à Bruxelles en 2000, j’ai loué un appartement à la Porte e Hal à Saint-Gilles. C’était un beau quartier, mais depuis 2003 le quartier a beaucoup changé.

Il y a des poubelles qui trainent par terre, il y a aussi des cafés partout c’est un quartier qui aujourd’hui a beaucoup changé depuis 2004. J’ai déménagé à Anderlecht tout près de la Place de la Vaillance c’est une Place très jolie très  grande très lumineuse. Il y a une nouvelle bibliothèque, une belle église,  de beaux appartements et le stade de foot d’Anderlecht. J’aime bien habiter à Bruxelles ! La Belgique, c’est l’unique pays où nous avons droit aux soins de santé même si nous n’avons pas des papiers, les travailleurs ont le droit au chômage.

La solidarité s’est tissée entre les citoyens.

Mais il y a une chose qui m’énerve c’est la circulation il y a des voitures partout.

Rosa 28-01-2014

À propos de artsmulticulturels

Nous sommes des participants d'un groupe d'alphabétisation du Centre Alpha de Lire-et-Ecrire Bruxelles à Saint-Gilles. Chaque mardi après-midi nous participons à un atelier TIC (technologies de l'information et de la communication) Nous sommes heureux de vous présenter : nos textes, nos créations, nos photos et aussi vous faire partager nos visites à des expositions ..... Prenez plaisir à regarder notre travail ! le groupe des francophones de Lire et Ecrire Bruxelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s